Psychopraticienne - Gestalt thérapeute

 

Etre thérapeute, aux côtés d'un Etre en difficulté, parfois en souffrance, durant des mois voire des années, est à mes yeux bien plus qu'un métier, plutôt un engagement au long cours, pour accueillir, accompagner et construire avec l'autre son devenir. 

La connaissance de la psyché humaine, et de sa complexité est la base de nos apprentissages.  

L'acquisition des outils de réflexion, analyse, compréhension de soi et de l'autre, des approches thérapeutiques, en fait également partie. Ils sont variés, multiples et permettent la multiplicité des ajustements du thérapeute à son client. 

La connaissance de Soi, comme thérapeute,  le travail permanent pour aller plus avant dans la conscientisation de nos propres méandres psychiques, est une garantie nécessaire et sécurisante. 

La quête d'élargissement de notre conscience, l'expérimentation de l'accompagnement, de l'écoute des  mots et de l'"entre-mots", l'ouverture à d'autres approches de l'Etre dans toutes ses dimensions : cognitives, émotionnelles, corporelles et spirituelles, sont des choix constants qui animent mon Etre en Vie de Gestalt thérapeute. 

 

Les formes en sont variées : 

Les séances individuelles ou la première "marche"

Le travail en groupe continu ou l’ouverture aux autres

Les stages thématiques ou l’approfondissement de la découverte de soi