Accueil > Prestations

Prestations

IMG_0920.jpg

Vous trouverez ci-dessous un menu détaillé pour répondre à vos attentes. Selon votre curiosité ou vos besoins, Il vous suffit de cliquer sur ce qui vous attire,  vous intéresse !  

Et, pour plus d'explications, contactez-moi.

le formulaire "contact" est en fin de site.. sinon, appelez moi ou écrivez-moi par mail. je vous répondrai au plus vite !

Quelques mots sur mes diverses activités, individuelles ou de groupes, selon le moment. 

Thérapies individuelles  : Elles se déroulent  toujours en interaction. Je vous écoute et je me permets, avec votre accord, de faire des liens, de vous questionner. L’objectif n’est pas de savoir pour vous, ni de vous dire quoi faire, mais bien de vous amener à prendre conscience de ce qui vous fait souffrir, de le mettre en mots, et de muter cela en énergie de Vie. 

Stages résidentiels : les stages résidentiels sont, pour chacun, l'occasion d'approfondir une problématique spécifique et d'aller au plus près des "noeuds" intérieurs. 

Supervision : je supervise les professionnels de l’accompagnement,  dans l’analyse de leur pratique, dans la mise en lumière des  résonances entre les thèmes traités  et leur propre histoire, dans l’exploration de leur contre-transfert, et donc  dans l’ouverture à de nouvelles perspectives. Nous y revisitons aussi  la théorie si nécessaire et surtout nous renforçons la construction de la posture du thérapeute.

 

Formation :  je poursuis mes activités de formatrice, afin que Le Savoir puisse venir compléter la connaissance de soi, amplifier le Savoir Être pour renforcer le Savoir Faire.

 

Aide à la rédaction de mémoires professionnels : j'accompagne à la rédaction de mémoires professionnels de jeunes thérapeutes en cours de certification.

 

Pourquoi parler à un tiers ?

  • Parce qu’il n’est pas si facile de dire à un proche ce qui a été – est toujours – si souffrant  au risque de perdre l’amour et le lien,  d’être abandonné, ou rejeté.

  • Pour élaborer et choisir quoi et à qui dire. 
     

  • Pour donner une forme à ce que vous avez à énoncer. La réflexion, les hypothèses qui éclairent les différentes facettes des faits, vont permettre un dialogue constructif.
     

  • Pour éviter la pulsion, la réaction qui fait agir sans discernement..
     

  • Enfin, parce que trier et mettre du sens sur l’intensité des émotions permettra de mieux appréhender la violence, la rage,  la terreur ou le désespoir.
     

Alors si vous avez à commencer ou finir de solder votre « livre des comptes », et que vous souhaitez garder le lien, muter la douleur en reconnaissance réciproque pour construire votre A-venir, acceptez l’aide qui vous permettra tout ce travail en amont et vous légitimera, qui vous mènera vers la maturité émotionnelle et la sagesse, la conscience de la co-responsabilité de tous les protagonistes et l’allègement de votre cœur !