Accueil > Prestations > Stages résidentiels

Stages résidentiels

MC_fev_2020.jpg

Les stages thématiques sont, pour chacun, l'occasion d'approfondir une problématique spécifique et d'aller au plus près des "noeuds" intérieurs. 

Ces stages résidentiels pour la plupart, nous permettent d'explorer en permanence. La vie en groupe nous permet de constater notre façon d'agir avec les autres nos besoins de repli et nos désirs de rencontres, de nous interroger sur leur justesse, et d’entendre l’impact de nos comportements sur les autres, toujours avec bienveillance, respect et authenticité

 

Nous y alternons diverses pratiques thérapeutiques :
 

  • des temps de travail de groupe, qui permettent à tous d'expérimenter la même proposition : relationnelle, rencontres, créative, corporelle par le chant, le mouvement, la danse,  etc. 
     

  • des temps de travail thérapeutique individuel en groupe, au cours duquel chacun met en action sa "façon d'Être au monde" dans un thème choisi par vous-même.
     

  • des temps de détente... qui sont aussi des moments de convivialité et d'ajustement permanent.... et de travail sur soi en relation.

Nous avons du temps dans un espace protégé, dont la thérapeute est garante - avec vous - du cadre et de son évolution permanente. 

Au cours de ces journées nous œuvrons à la croissance de chacun, et de celle du groupe

Quelques exemples de stages passés...
 

Accepter ce qui est... (PDF)

« .... le courage de changer les choses que je peux changer La sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer La sagesse de distinguer entre les deux ». Marc Aurèle

Oser se révéler (PDF)

« Sous le regard aimant de l’autre je déchiffre mon identité. » Michel Lacroix

Rêver sa vie ou choisir de la vivre (PDF)

Décider de regarder la réalité des faits, renoncer aux utopies rassurantes, oser ressentir les vagues émotionnelles, sentir à la fois la douleur, le plaisir et la pulsion de Vie, évaluer en conscience la situation passée, repérer les acquis, les besoins non satisfaits et les manques... et choisir.

Aux frontières de l'intime (PDF)

Prendre le temps de découvrir ce « fil frontière » invisible, différent pour chacun, souple ou rigide, mobile ou non, tissé au fil de nos rencontres, fait de règles familiales, culturelles, religieuses, de croyances et de convictions, plus ou moins assimilées. Pouvoir décider, comment, avec qui et pour quoi dévoiler… sans tout dire ou montrer...